TRAITEMENT DES EAUX
Bassin de Phytoepuration :
Ces deux bassins en cascade traitent  les eaux usées de la maison (douches et lavabos) pour s’en resservir pour l’irrigation. Économie en eau, écologie, tout le monde est gagnant…
Filtration végétale et minérale de l’eau gratuite et esthétique… 

La filtration par AFM (verre poli et activé chimiquement). Beaucoup plus filtrant que le sable, il vous donne une clarté d'eau impeccable et réduit fortement la consommation des produits chimiques.

EXPLICATION:

Ecopassibat propose l’AFM® de Dryden Aqua, le seul et unique sable de verre activé en trois phases et chargé énergétiquement. En plus de performances techniques et chimiques incomparables avec le sable ou le verre, l’AFM® a une durée de vie égale à celle du filtre et c’est autant d’années à consommer un minimum d’eau et d’électricité dû à la moindre durée et aux basses fréquences de contre-lavages. Utilisé pour la potabilisation, le retraitement d’eau de stations d’épuration mais aussi la dépollution d’eaux de rivières, l’AFM® est à ce jour et ce depuis bientôt 30 ans le seul média de filtration capable de telles prouesses.

Traiter sa piscine au sel est une méthode bien connue qui se distingue largement de celles au chlore.

  • il est économique
  • il est écologique
  • il est compatible avec toutes les piscines
  • il produit un chlore naturel sans odeur qui n’irrite pas la peau ni les muqueuses, qui ne provoque pas d’allergies et ne décolore pas les maillots de bain.

La piscine au sel fonctionne par le système de l’électrolyse. Il s’agit d’une électrode en titane polarisée par un courant de basse tension qui se pose à la sortie du filtre de votre piscine et qui décompose le sel présent dans l’eau en chlore naturel et en soude caustique.

La piscine naturelle ou biologique (officiellement "baignade artificielle") est une alternative intéressante à la piscine traditionnelle.

Un bassin de baignade biologique, appelé plus couramment piscine biologique, piscine naturelle ou encore étang de baignade, est un type de bassin fonctionnant grâce à l'action de certaines bactéries et de plantes aquatiques, reproduisant ainsi les mécanismes à l'œuvre dans le milieu naturel. 

> Avantages : confort et sensation de nage inégalable car pas d’odeur de chlore. Meilleur pour la peau et donc la santé . Moins cher en entretien car 80% de moins en consommation en chlore.